LE BLOG

Mosaïque des tendances de l’hiver 2017-2018

30/09/2017

Bonjour à toutes,

L'hiver approche à grand pas et vous ne savez pas quoi porter? La solution est simple. Craquez pour

les tendances de cet hiver 2017-2018 et ajoutez du pep's dans votre silhouette.

 

Voici les cinq tendances que vous retrouverez un peu partout dans les boutiques : 

le lamé, le folk, l'office wear, le vinyle, les perles. Venez découvrir chacune de ces tendances grâce à des décryptages en images et des conseils lookN'oubliez pas, le vêtement est un jeu, alors amusez-vous!

LES TENDANCES

 

 

Perle rare

 

Il faut savoir que pendant des siècles les perles étaient utilisées en tant qu'emblème de la beauté.

Portées en bijoux (le fameux sautoir Chanel) ou encore en amulettes pour ses vertus vitalisantes.

Désormais les perles sont dépoussiérées et font partie intégrante de votre garde-robe. La rigueur bourgeoise des perles s’adoucit. Elles se réinventent sur vos pulls cocooning, vos jeans ou encore sur vos accessoires. Elles moderniseront tous vos basiques et vont donner un brin de folie à vos tenues de tous les jours.

 

Voyage Voyage

 

La tendance folk est sur le devant de la scène mode. Elle repose sur un mélange d’influences et de cultures du monde entier (broderies, crochets, jeans vintage, imprimés fleuris...). Vous souhaitez vous échapper de votre « train-train » quotidien et apporter un esprit « voyage » à vos look: c’est la tendance à suivre. Optez pour le « folk » minimaliste en intégrant une seule pièce dans votre tenue ou dans un foulard. Elle redonnera du dynamisme et de la fraicheur à votre silhouette.

 

 

Nerf d’acier

 

Après le phénomène folk des années 70, welcome back les années 80. Eh bien oui mesdames, le lamé revient en force cet hiver.  Les couleurs se déclinent. De l’argenté au bronze, le vêtement devient un métal précieux. Bien évidemment, il sera à utiliser avec parcimonie sous peine de vous transformer en petite statuette des oscars. Préférez porter le lamé de manière élégante en le twistant avec des pièces sobres.

 

 

Fétichisme

 

Le plastique c’est fantastique grâce à la tendance « Vinyle ».

Vous souhaitez un style sophistiqué glam rock, succombez à l’achat d’une pièce en vinyle. Attention de ne pas porter toute la panoplie, au risque de virer dans le look« sac poubelle gothique ». Sophistiquez-le en le rendant plus sage grâce à des basiques. On le retrouve sur plusieurs pièces suivant votre audace : jupes, trench, chaussures, sacs...

 

 

Se tenir à carreau

 

L’heure de la rentrée a sonné. Grâce à la tendance « office wear », il est facile de trouver des pièces

de la parfaite garde-robe « working-girl ». Les pantalons droits à pinces se mélangent aux chemises cintrées, les jupes crayon se portent avec les vestes de costumes à carreaux. Les coupes minimalistes vous rappelleront certainement le vestiaire masculin. Pour moderniser l’ensemble, préférez décaler ces pièces en évitant le total look « carreaux » de la tête aux pieds qui peut vieillir et tasser votre silhouette.

 

 

J'espère que cet article vous a plu. Très belle journée à toutes.

 

Elodie

Please reload

Please reload

© Elodie Thierry - Réalisation TdB

CONTACT
NEWSLETTER

​À PROPOS

30 Boulevard Barbes 75018 PARIS

Du lundi au samedi

9H00 à 19h00

06 74 73 71 10

contact@elodiethierry.com

NOUS SUIVRE