Agence de Conseil en image I Elodie Thierry - Blog

LE BLOG

Quels types de jeans et à quelles morphologies?

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vais vous parler des différents types de jeans qui existent et à quelles morphologies ils s’adaptent le mieux. Le jean est la pièce que l’on retrouve dans tous les placards! Il est devenu un vêtement du quotidien. Donc quitte à le porter tous les jours autant trouver la coupe qui valorise au mieux votre silhouette!

Pour vous qui avez des jambes courtes :

Misez sur des jeans slim, ou sur l’indémodable jean droit. Si vous prenez des jeans évasés, cela risque de tasser votre silhouette et de vous faire paraître plus petite.

Pour celles qui ont des formes :

Je conseille le jean taille haute. Le but étant de mettre en valeur votre taille, ce modèle allonge la silhouette tout en affinant. Autre atout de ce modèle, il permet de cacher le ventre et de parfaire vos cuisses ! Si vous voulez encore plus grandir votre silhouette, on choisit une coupe évasée sur le bas. Et pour celles qui veulent mettre en valeur leurs formes, on opte pour le slim. Petite astuce couleurs pour celles qui ont des cuisses, misez sur un jean foncé.

On évite la couleur délavée sur le côté des jambes pour éviter l’effet grossissant.

Si au contraire vous êtes fines avec peu de hanches :

Le jean qui vous ira le mieux est le skinny. Cette coupe est moulante, c’est la forme la plus près du corps. Similaire au slim, il est néanmoins encore plus moulant au niveau du mollet.

Si vous prenez des pantalons trop larges, vous risquez de vous grossir et de disparaître dans votre jean.

Mettre en valeur les fesses :

Pour celles qui sont plates, celui qui embellira votre fessier c’est le taille basse. Mais attention aux poches ! En effet, des poches trop basses vont avoir tendance à plaquer vos fesses.

Pour celles au contraire qui souhaitent minimiser leurs fesses, on évite les motifs et poches trop petites qui risquent d’attirer le regard.

En ce qui concerne les hanches larges :

On évite des modèles qui moulent trop à ce niveau là. On choisit donc le classique jean droit appelé aussi straight, qui affinera vos hanches. Le Bootcut quand à lui va à toutes les morpho-logies. C’est un modèle moulant au niveau des hanches et de fesses et qui s’évase à partir des genoux. La bonne longueur est lorsque le jean s’arrête au milieu du talon. Ce modèle allonge la silhouette et amincit.

Et règle d’or pour toutes et tous : lorsque vous voulez faire un ourlet style « retourné à la main », toujours faire le revers visible sur l’extérieur ! C’est beaucoup plus tendance. Pour les fainéantes, je vous conseille le site Levi’s France qui vous aidera à trouver le jean adapté suivant vos caractéristiques physiques: ici. J’espère que mes conseils vous ont aidé et que vous pourrez dorénavant trouver le jean parfait.

Vous pourrez trouver dans un de mes post : « Comment faire l’ourlet de jean » et ce, sans découper votre jean ! je vais vous détailler les étapes à suivre.

Je vous embrasse.

Elodie

© Elodie Thierry - Réalisation TdB

CONTACT
NEWSLETTER

​À PROPOS

30 Boulevard Barbes 75018 PARIS

Du lundi au samedi

9H00 à 19h00

06 74 73 71 10

contact@elodiethierry.com

NOUS SUIVRE